mercredi 4 février 2009

La pompe à huile externe est bien morte ...

... vive la pompe externe !!!

Vous voyez les petites rayures concentriques ??? Eh bien, elles ne devraient pas être là ...




Reste à trouver un remplacement ... et c'est pas la meilleure partie de l'histoire : de nos jours, on n'a plus aucune pièce à moins de 100 roros ...

L'ancien alternateur à gauche et le nouveau à droite ... 400gr d'écart, mais surtout une bien meilleure, et appréciable compacité.

lundi 2 février 2009

Plan d'attaque !

J'ai remonté mes amortos oranges, ... c'est presque tout fini : il ne me reste que deux trois "petites" tâches, sur lesquelles j'espère avancer cette semaine, profitant d'un arrêt maladie ... si toutefois je suis assez en forme.

  • Faut que je bosse un peu sur l'électricité ... doux euphémisme indeed : il s'agit en réalité de repartir d'un faisceau cup minimaliste et de lui greffer les connections supplémentaires pour les phares, clignos et deux trois cadrans.

  • J'ai un peu de boulot sur la transmission : remonter le levier de BV, resolidariser le transaxle et le pont, tout en désserrant un poil le pont, qui a tendance à bloquer tout le temps. Ça n'a l'air de rien ... mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce sont des éléments lourds, et difficilement accessibles.

  • Il me reste un peu de travail dans le compartiment moteur, aussi : finir l'installation des durites diverses, de l'alternateur, installer l'injection 4 papillons, les sondes qui vont avec et câbler tout ça (c'est un faisceau séparé). Ensuite, coller mon isolant dans le compartiment moteur

  • Coté cosmétique, faut que j'installe mes ailes avant et ma moumoute antichoc dans les ailes arrière, si j'ai le courage, faudrait que je remonte le plancher du coffre.

  • Et enfin, j'ai quelques dizaines d'écrous à serrer au couple !

  • J'aurais ensuite la possibilité de faire les niveaux de liquide de refroidissement, d'huile moteur

  • Et quelques flexibles de frein à ajuster avant de faire le niveau
  • Ah oui, j'oubliais ... faut aussi que je fasse un peu de paperasse : une immatriculation française ... ça peut servir !


Il me restera ensuite à récupérer le collecteur d'échappement, que j'ai expédié chez Seb pour mise aux dimensions, pour pouvoir finir la partie moteur et remonter la colonne de direction et les barres transversales de renfort de la baie. Et la touche finale : le pédalier sur mesure ... qu'il faudra que je prenne le temps de dessiner avant de le faire réaliser.

Puis la voiture partira sur son plateau pour un contrôle+réglage chez un pro ... quand je vous dis que c'est quasiment fini ...

jeudi 15 janvier 2009

Les ressorts avant

Réalisés sur mesure par DrFaulkner, en UK, en 1.9 de diamètre, un tarage de 225lbs et le tout dans un beau orange "Repsol". Difficile de prendre une photo de nuit ... mais en fait, c'est très bien assorti.



Pour £44 la paire + £5 de peinture spécifique et £35 de port, c'est une affaire !

jeudi 8 janvier 2009

Le muret ou le sapin, mais pas le deshonneur !

Les images parlent d'elles-mêmes : j'ai pas freiné ... l'honneur est sauf.
Bon voilà tout de même qui ne va pas arranger mon budget !



mardi 6 janvier 2009

Parce qu'il le vaut bien

J'ai soudainement envie de vous donner des nouvelles de Seb, mon carrossier du 86.
D'abord parce que c'est un ami, et ensuite, parce que sa vie est trépidante.

Fin Novembre, Monsieur Berjot en personne, derrière le cerceau, a fini champion du slalom 2008 dans sa catégorie, et ce devant Fred Rossel
Quel talent !

Mais Seb n'est pas qu'un fin metteur au point/pilote, c'est aussi un artiste ; j'en veux pour preuve son travail sur l'enseigne de la carrosserie
Sinon, je vous passe une petite annonce de sa part : il vend une de ses voitures ... peut-être ma préférée ; je cite :
"vends ma Lotus Elise prépa 160cv, boite exige avec autobloquant, volant moteur Exige, joint de culasse renforcé, amortisseurs gaz SPAX réglables, pot sport, baquets Exige en alcatara gris clair (avec passage pour les arnais), bulles de phares, peinture neuve sur le masque avant pour les impacts de graviers.
Superbe ; rien à prévoir. Révision faite (courroie de distribution, etc).
Elle a aujourd'hui 80000 kms, est fiable et performante ... et à vous pour 23000 euros. Contactez Sebastien Berjot au 06.16.67.80.81 ou 05.49.98.10.29 ou par mail à l'adresse Bberjotseb@aol.com"

samedi 3 janvier 2009

Enfin des roues

Après avoir cherché puis attendu mes jantes d'HPC Cup, après avoir attendu de disposer des pneus, du temps de les faire monter, etc ... voici enfin les pneus sur les jantes et les roues dans mon garage.



Si on exclue l'incurie de mon garagiste ... qui m'a monté mes 4 pneus assymétriques dans le même sens ... je suis un homme heureux !

vendredi 2 janvier 2009

Montage alternatif

Vous vous souvenez ?
Il y a quelques jours je vous parlais des deux montages possibles pour la pompe à huile ...

voilà le deuxième !

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name