Grâce à Pierre.Def, le boss de PiR Systems (http://www.pi-r-system.be/), on a enfin des données un peu plus précises sur le poids d'un 20XE :
- 20xe --> 95kg : complet, nu (bas moteur, carter opel, culasse, distri, pompe a huile, AAC, couvre culasse, bougie, allumeur, filtre a huile)
- culasse 20xe --> 22,2kg : culasse, AAC, palier, poussoir, soupapes, poulies
- volant moteur GM 6,5kg
- volant moteur light 3,2kg
- mon alternateur 3kg
A noter que Pierre fait des pièces en fibre de verre/carbone/kevlar à la demande ou en petites série, notamment pour nos Caterham (http://pi-r-seven.skyrock.com/) ; et qu'il connait très bien nos bon vieux 20XE pour en avoir fait rouler en rallye sur opel kadett (http://pierre16v.skyrock.com/)!


1 commentaire:
19kg de gagné avec un bloc alu
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vauxhall-xe-c20xe/specials/aluminium-engine-block
Enregistrer un commentaire