dimanche 19 avril 2009
C'est reparti !
Bon les côtes vont mieux, donc je m'y suis remis. Repose de la pompe à huile, de retour de chez Titan UK, perçage du capot pour les TB, sortie de la voiture et rangement du garage.
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
vendredi 10 avril 2009
Comptoir de la carrosserie

Bon, la boutique n'est pas nouvelle ... mais elle mérite d'être citée. On y trouve des tas d'articles en rapport avec la carrosserie et la sellerie. Une sorte de caverne d'Ali-Baba au look d'arrière boutique de cordonnier des années 30.
J'y ai trouvé des tenax :-)
C'est pas donné (entre 4 et 5€ la pièce, en fonction du filetage mâle) ... mais c'est visiblement la solution adaptée. Sympa de pouvoir - enfin - acheter sans passer par l'Angleterre.
mercredi 25 mars 2009
La preuve en image
Parce que certains doutent que je fais vraiment moi-même ce que je décris, je me dois d'apporter des preuves ... c'est vrai que je suis peu visible sur le blog ... même Yvan y apparit 10 fois plus que moi !!!
Non, décidément, je dois faire quelques chose ... je ne posterai pas une de mes feuilles de paie ni mon avis d'imposition ;-)
... juste une photo prise à l'improviste par Laurence !

... et naturellement : le résultat !
Non, décidément, je dois faire quelques chose ... je ne posterai pas une de mes feuilles de paie ni mon avis d'imposition ;-)
... juste une photo prise à l'improviste par Laurence !
... et naturellement : le résultat !
dimanche 22 mars 2009
Oh les beaux cornets !
jeudi 19 février 2009
Encore des pièces !
J'ai fait un peu de tri ... j'ai de ces trucs qui encombrent mon garage : avais aux amateurs !
Une paire de supports de phares : je n'ai jamais roulé avec
£27 pièce chez Caterham Cars, hors port, 50€ la paire chez moi !

Distributeur et bobine HPC ...
up to £150 le distributeur seul, hors port chez Caterham Cars, 150€ chez moi !

ça je ne sais plus ce que c'est ;-)
Du coup, difficile de dire ce que ça vaut !

Boitier origine motronic 2.5 HPC avec faisceau complet 100€
manchon à air en bon état et filtre dans un état moyen 25€

Collecteur admission HPC (2 dispos) avec rampe pour injecteurs cream (non fournis, ou alors c'est plus le même prix) : 50€

Klaxons trompettes bi-ton avec pompe à air : 25€ ... le look en plus, et ça se branche/s'installe sans modifs :-)

Pompe de lave glace, enfin je crois ;-) Allez, 10€ !

Retro central à monter au double face, état parfait, et marquage E6 ... l'accessoire des RTIstes ! 10€

Débimètre d'air HPC ... ça vaut une fortune ça ;-) Au moins 15€

Wippers/blades assembly. Une trentaine de pounds en UK ... 30€ chez moi. Parfait état, of course.

Une paire de coquilles de phares : je n'ai jamais roulé avec depuis qu'elles ont été sablées/powdercoated
£68 pièce chez Caterham Cars, hors port, 100€ la paire chez moi !

Lentilles WIPAC LHD 7", montage halogène avec faiceau neuf
£46 la paire chez SVC, sans faiceau ni ampoules ... 90€ complètes avec ampoules et faisceau neuf chez moi !

Cerclages chromés : 10€ ou donnés avec les coquilles noires.

Un gros morceau, car j'ai la possibilité d'acquérir des jantes en magnésium : 5 jantes HPC Cup, en 15" donc, dont 4 sont montées en Toyo T1R 195/50R15 / 82V neufs garantis 0km. 700€ fermes




Filtre à Air Rover : 30€ VENDU

Compte tour et compteur kilométrique double affichage, tous les deux mécaniques et fonctionnels : 50€ pièce.


Sonde pour compteur numérique Rover avec sa rallonge de faisceau : 44£ hors port chez Caterham Cars, 40€ chez moi.
Une paire de supports de phares : je n'ai jamais roulé avec
£27 pièce chez Caterham Cars, hors port, 50€ la paire chez moi !
Distributeur et bobine HPC ...
up to £150 le distributeur seul, hors port chez Caterham Cars, 150€ chez moi !
ça je ne sais plus ce que c'est ;-)
Du coup, difficile de dire ce que ça vaut !
Boitier origine motronic 2.5 HPC avec faisceau complet 100€
manchon à air en bon état et filtre dans un état moyen 25€
Collecteur admission HPC (2 dispos) avec rampe pour injecteurs cream (non fournis, ou alors c'est plus le même prix) : 50€
Klaxons trompettes bi-ton avec pompe à air : 25€ ... le look en plus, et ça se branche/s'installe sans modifs :-)
Pompe de lave glace, enfin je crois ;-) Allez, 10€ !
Retro central à monter au double face, état parfait, et marquage E6 ... l'accessoire des RTIstes ! 10€
Débimètre d'air HPC ... ça vaut une fortune ça ;-) Au moins 15€
Wippers/blades assembly. Une trentaine de pounds en UK ... 30€ chez moi. Parfait état, of course.
Une paire de coquilles de phares : je n'ai jamais roulé avec depuis qu'elles ont été sablées/powdercoated
£68 pièce chez Caterham Cars, hors port, 100€ la paire chez moi !
Lentilles WIPAC LHD 7", montage halogène avec faiceau neuf
£46 la paire chez SVC, sans faiceau ni ampoules ... 90€ complètes avec ampoules et faisceau neuf chez moi !
Cerclages chromés : 10€ ou donnés avec les coquilles noires.
Un gros morceau, car j'ai la possibilité d'acquérir des jantes en magnésium : 5 jantes HPC Cup, en 15" donc, dont 4 sont montées en Toyo T1R 195/50R15 / 82V neufs garantis 0km. 700€ fermes

Filtre à Air Rover : 30€ VENDU
Compte tour et compteur kilométrique double affichage, tous les deux mécaniques et fonctionnels : 50€ pièce.
Sonde pour compteur numérique Rover avec sa rallonge de faisceau : 44£ hors port chez Caterham Cars, 40€ chez moi.
dimanche 15 février 2009
Ça avance, ça avance ...
Aujourd'hui, la tâche principale a été de réaliser des supports pour le régulateur de pression d'essence et le distributeur, de créer un bouchon pour la circulation du chauffage et condamner le regard de la jauge à huile :



J'ai profité d'un peu de temps "libre" pour fixer ma boite de vitesses, installer les klaxons à leur place, mettre au point un support alternatif d'alternateur, et remettre quelques durites par-ci par-là ...


J'ai profité d'un peu de temps "libre" pour fixer ma boite de vitesses, installer les klaxons à leur place, mettre au point un support alternatif d'alternateur, et remettre quelques durites par-ci par-là ...
samedi 14 février 2009
Alpha Weber Powwaaaaaaa !
Voilà l'état des lieux Samedi soir ... la mise en place des throttle bodies est fastidieuse, car ils sont livrés en kit et nos amis anglais n'ont pas daigné illustrer la documentation. D'autant plus fastidieuse qu'il existe plusieurs montages possibles. M'enfin, au final c'est assez réussi ...



Le seul soucis, c'est que la forme de la rampe d'injection ne permet plus l'install du support d'alternateur usine ...
Le seul soucis, c'est que la forme de la rampe d'injection ne permet plus l'install du support d'alternateur usine ...
Inscription à :
Articles (Atom)