mardi 19 août 2008

Fiche d'homologation

C'est le document décrivant les caractéristiques de la voiture, telle qu'elle a été reconnue par la DRIRE (ancien services des mines) comme apte à circuler sur route.




lundi 28 juillet 2008

Encore un peu de boulot

Les harnais, les baquets, habillages du cockpit, extincteurs, etc sont de retour à leur place. J'ai aussi remplacé certaines vis qui me manquaient en neuf jusqu'à maintenant, achevé de remonter le circuit de freinage ... enfin pas mal bossé quoi ... et puis au passage, j'ai également remplacé la roue jockey de la remorque, qui avait un coup dans l'aile ...
Malheureusement, j'ai aussi découvert que la belle peinture orange fluo a été tâchée par des déjections animales chez Yvan ... même le polish ne rattrape pas le coup ...



dimanche 27 juillet 2008

Le remontage progresse doucement ...

J'ai installé les feux arrière, réusiné le capot et refait les fixations du capot, installé les baquets arceaux, applati le filetage et oublié de recommander la vis de support des pédales, remonté les amortos en position inversée (je vais d'ailleurs avoir un soucis pour passer les supports d'ailes avant), retouché le powercoating là où il avait été bigné, remonté la goulotte de remplissage et le bouchon de réservoir ...





mardi 15 juillet 2008

C'est reparti



Après quelques semaines consacrées à d'autres activités, le remontage de la cat reprend. Ce WE, elle a surtout passé pas mal de temps sur sa remorque. Malgré tout, Yvan et moi avons eu le temps de remonter les panneaux de carrosserie, une partie du circuit de freinage et surtout les amortos neufs. Cette fois-çi, ils sont à la bonne taille ... mais équipé des plateformes de csr ... il faut donc que je les redémonte pour monter des plateformes supérieures pré-96, plus coniques.

Allez, encore quelques photos à la maison :






mercredi 18 juin 2008

De véritables jantes HPC Cup !

Je replace ce post au bon endroit dans l'historique du projet, mais à l'heure où je l'écris, les roues sont déjà sur la voiture. Je les aurait attendu lontemps, elles sont en état moyen, mais ce sont des vraies, et ça, ça me fait plaisir. Coté caractéristiques, on ne peut que regretter que ce soient des 15/7j : plus lourdes que nécessaires et d'une dimension qui ne permet pas de les monter sur route (homologation des HPC en 14 et 16 pouces seulement).


Jante HPC avec pneu Toyo T1-R 205/45r16 : 16 KG
Jante HPC Cup avec pneu Toyo T1-R 195/50r15 : 15 KG 400

Un jour ou l'autre, je les ferai refaire et repeindre.

lundi 16 juin 2008

Docs transmission

Quelques informations utiles sur nos transmissions Ford, et tout d'abord : comment reconnaître sa boite ?


Je ne sais pas qui a fait ce dessin ... mais c'est à la fois savant et utile : qu'il en soit remercié.

Voili maintenant les docs
Doc BV 6 CC sur base Ford Type 9
Manuel BV 5 Ford Type 9
Manuel d'atelier BV 5 Ford Type 9 (en allemand, mais illustrée)

Je n'ai que peu de documentation sur le pont. Par contre, je dispose de deux fichiers expliquant le fonctionnement des LSD : fichier 1 et fichier 2

vendredi 13 juin 2008

De retour sur ses roues




Je n'ai toujours pas reçu mes amortos (enfin je veux dire, mes bon amortos ... puisque j'ai retourné les wide-tracks livrés fin Mai par CC à Darren ...), ni mes flexibles de frein, ni certains silent-blocs pourtant nécessaires, etc. Pour autant, en trois jours passés chez Yvan, nous avons bien avancé, et pas que sur la JPE de proprio. J'en veux pour preuve les quelques photos ci-dessous :
About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name