dimanche 11 novembre 2012

Toniq !

Cette voiture est un prototype. Le proprio, Vincent (de seven-up) avoue ne pas savoir ce quelle coûte ... car son développement est toujours en cours. Mais ça ne l'a pas empêché de se faire un road trip de 10000 bornes cette année, avec un passage au Ring au milieu sans autre soucis qu'une fixation d'alternateur. Le moteur est le duratec 2.0 en injection 4 paps avec gestion OMEX (200cv) accouplé à une boite mazda 6 vitesses et le tout renvoyé sur un pont ford. La voiture est en suspensions double triangulée avec amortos inboard aux 4 coins ... c'est bien pensé, bien réalisé, etc. Pas mal de défauts des caterham et dérivés on disparu : genre le capot est ici rigide, léger et s'ouvre avec deux loquets, y'a plus de demies portes inutiles (ligne de caisse continue, intérieur tapissé), le tableau de bord (dash central) est repoussé vers l'avant et surmonté d'un saute-vent aussi efficace que discret, les ailes sont plus simples, plus légères ... Et on retrouve des pièces de cat, comme par exemple les moyeux et fusées avant. Voiture très séduisante en vrai : radicalement nouvelle et dans la lignée des seven traditionnelles. Il existe un nez alternatif (Y aura-t-il deux versions possibles, oubien le constructeur n'a pas encore choisi ?) intégrant les optiques dans le carénage. La voiture sera semble-t-il livrable en LHD et avec un arceau-cage assez sympa (pas tout carré, mais respectant la ligne de la voiture). Je suis pas un anti-caterham, loin s'en faut, mais je peux vous dire que la Toniq a rencontré un franc succès au dernier rassemblement Sevener Toulousain, et notamment auprès des plus expérimentés en matière de LIR !

jeudi 8 novembre 2012

Bougies

Pour mémoire, les bougies recommandées par Opel pour le C20XE en config d'origine sont des fr5dc bosh (équivalent NGK bkr5ek), Swindon recommande des fr7dc2 bosh, (équivalent bcpr7e ngk,ou champion c63yc) sur les stage 1.

dimanche 29 avril 2012

JPAE 2012

Cette année comme les précédentes, ont eu lieu vers chez moi (à Escatalens, dans le 82) les JPAE (pour journées du patrimoine automobile). Cette année, j'avais raté la date, donc j'ai juste eu le temps d'aller prendre des photos, et fait la connaissance d'un surement futur Sevener (qui a roulé à Pau avec Alain et Jérôme ) : R300 orange spécial (métallisé), ailes avant et tdb carbone, très belle ... mais qui va devoir être préparée un poil pour durer dans cet état.

samedi 7 avril 2012

MC_911 is a ...

MC_911 is a ...

lundi 2 avril 2012

Muratet

L'HPC est en compagnie d'une Féfé Dino chez le préparateur que j'ai retenu pour améliorer le moteur : Muratet, à Villemur sur Tarn (Il s'occupe entre autres du plateau de la Fun-cup, loue des voitures de rallye, entretient des véhicules d'exception, réalise des préparations sur mesure) Plus de nouvelles dans les semaines à venir ...
Edit : il parait qu'une autre seven est arrivée à l'atelier fin mai (un joint de culasse ... ça doit-être une rover). Diable ... ils sont réputés, mais ce que l'on peu attendre ...

dimanche 4 décembre 2011

Mag7 #6

Le Mag7, publication bi-annuelle de l'association sevener est paru. Offert aux adhérents de l'association, il est également disponible à la vente dans la boutique sevener


mercredi 27 juillet 2011

Témoignage

Une petite vidéo de la Caterham cup de 1992, à l'époque où tournaient les HPC ... c'est du viril !

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name