dimanche 11 novembre 2012

Toniq !

Cette voiture est un prototype. Le proprio, Vincent (de seven-up) avoue ne pas savoir ce quelle coûte ... car son développement est toujours en cours. Mais ça ne l'a pas empêché de se faire un road trip de 10000 bornes cette année, avec un passage au Ring au milieu sans autre soucis qu'une fixation d'alternateur. Le moteur est le duratec 2.0 en injection 4 paps avec gestion OMEX (200cv) accouplé à une boite mazda 6 vitesses et le tout renvoyé sur un pont ford. La voiture est en suspensions double triangulée avec amortos inboard aux 4 coins ... c'est bien pensé, bien réalisé, etc. Pas mal de défauts des caterham et dérivés on disparu : genre le capot est ici rigide, léger et s'ouvre avec deux loquets, y'a plus de demies portes inutiles (ligne de caisse continue, intérieur tapissé), le tableau de bord (dash central) est repoussé vers l'avant et surmonté d'un saute-vent aussi efficace que discret, les ailes sont plus simples, plus légères ... Et on retrouve des pièces de cat, comme par exemple les moyeux et fusées avant. Voiture très séduisante en vrai : radicalement nouvelle et dans la lignée des seven traditionnelles. Il existe un nez alternatif (Y aura-t-il deux versions possibles, oubien le constructeur n'a pas encore choisi ?) intégrant les optiques dans le carénage. La voiture sera semble-t-il livrable en LHD et avec un arceau-cage assez sympa (pas tout carré, mais respectant la ligne de la voiture). Je suis pas un anti-caterham, loin s'en faut, mais je peux vous dire que la Toniq a rencontré un franc succès au dernier rassemblement Sevener Toulousain, et notamment auprès des plus expérimentés en matière de LIR !

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