A plusieurs reprises déjà, des personnes ont souhaité me joindre, et n'ont pas su comment faire. Donc si vous souhaitez m'écrire, vous pouvez simplement me laisser un numéro de téléphone ou une adresse mail dans les commentaires ... je ne publierai pas le commentaire en question, bien-sûr, mais comme la publication des commentaires passe par mon approbation, je recevrai bien vos coordonnées, et vous communiquerai les miennes en échange.
Amicalement,
MC
mardi 14 juin 2011
lundi 30 mai 2011
JPAE 2011
Ce WE avait lieu la sixième édition des journées du Patrimoine Automobile d'Escatalens (82) ... l'occasion de sortir l'HPC, et d'admirer quelques jolies voitures.
Cette année encore, Daniel est venu des environs de Perigueux dire bonjour ... mais cette fois-ci, il est venu avec sa dernière acquisition, un 1600k aux couleurs inhabituelles pour une seven. Et nous avons rencontré une S4 ... la 23ième Caterham construite ! Le Dimanche, c'est Damien qui est venu du département voisin, avec son S3 sigma ... mais manque de chance, mon appareil photo était en panne de batteries.


Une Impala ... c'est presque un low-flyer : un flyer pour sur ... j'en veux pour preuve les ailes sur la malle. Le "low" reste toutefois sujet à caution !

Une ancêtre, à la limite entre la bouilloire et la voiture ... admirez les épures de suspension, et l'ingéniosité de la "colonne" de direction.

Une carrosserie Buissonneau pour cette 4cv de 57, qui du coup fait pas mal penser à une Porsche 356 ! 200 exemplaires ont été produit ... Allez savoir combien il en reste en état de rouler ...

Super déco ;-D

Une Excalibur V8 (à vendre)

Une très belle Rosengart ... probablement ma voiture préférée sur l'expo. Il faut dire qu'elle est magnifiquement restaurée


Et bien sur, il y avait aussi une Morgan (+4), une Jag 3.8s, une MG TF (une vraie, l'ancienne) ...

Hop et pour finir, une Pontiac ... pour le bruit ;-)
Cette année encore, Daniel est venu des environs de Perigueux dire bonjour ... mais cette fois-ci, il est venu avec sa dernière acquisition, un 1600k aux couleurs inhabituelles pour une seven. Et nous avons rencontré une S4 ... la 23ième Caterham construite ! Le Dimanche, c'est Damien qui est venu du département voisin, avec son S3 sigma ... mais manque de chance, mon appareil photo était en panne de batteries.
Une Impala ... c'est presque un low-flyer : un flyer pour sur ... j'en veux pour preuve les ailes sur la malle. Le "low" reste toutefois sujet à caution !
Une ancêtre, à la limite entre la bouilloire et la voiture ... admirez les épures de suspension, et l'ingéniosité de la "colonne" de direction.
Une carrosserie Buissonneau pour cette 4cv de 57, qui du coup fait pas mal penser à une Porsche 356 ! 200 exemplaires ont été produit ... Allez savoir combien il en reste en état de rouler ...
Super déco ;-D
Une Excalibur V8 (à vendre)
Une très belle Rosengart ... probablement ma voiture préférée sur l'expo. Il faut dire qu'elle est magnifiquement restaurée
Et bien sur, il y avait aussi une Morgan (+4), une Jag 3.8s, une MG TF (une vraie, l'ancienne) ...
Hop et pour finir, une Pontiac ... pour le bruit ;-)
samedi 14 mai 2011
Sortie Seveners sur Toulouse
Comme chaque mois, nous somme quelques seveners de la région à nous être retrouvés pour déjeuner sur Toulouse-Blagnac. Cette fois-ci j'avais pensé à prendre l'appareil photo .. donc je vous en fait profiter.
Quasiment que des Westfield, et une Martin, ça change des rassemblement full-Caterham !





Allez, deux petites videos en bonus :
Quasiment que des Westfield, et une Martin, ça change des rassemblement full-Caterham !
Allez, deux petites videos en bonus :
samedi 29 janvier 2011
Seven en papier
C'est Pocal31 qui a modélisé et conçu cette maquette, puis l'a réalisée au 1/18ième ... tout en papier 180gr pour Jean (JV_en_7). Tous les détails y sont. J'ai vu les planches que Thierry a reçu pour monter sa 1600 Academy : il y avait même l'arceau-cage et l'union jack sur l'aile ... comme sur la vraie.
vendredi 14 janvier 2011
Premières sortie "officielles"
Aujourd'hui, première sortie officielle Sevener avec la cat : le déjeuner mensuel sur Toulouse Blagnac ... pour mémoire, c'est chaque mois, le vendredi de la semaine qui compte le septième jour, au Campanile de Blagnac.


Comme quasiment à chaque fois, il y avait Thierry928s4 et sa Porsche 928, Jérôme_tlse et sa TVR Griffith ... mais pour une fois une seule seven : la mienne ;-)


Comme quasiment à chaque fois, il y avait Thierry928s4 et sa Porsche 928, Jérôme_tlse et sa TVR Griffith ... mais pour une fois une seule seven : la mienne ;-)
dimanche 7 novembre 2010
Plaquettes
Pour le moment je roule avec des plaquettes old new stock de chez AP. Je me rends compte à l'occasion d'une discussion avec un autre sevener, que la ref AP d'origine CP7600D46BX-M1142 n'est plus disponible chez AP. Comme je n'ai jamais abordé la question sur le blog, je fais un petit post "résumé" de ce que j'ai lu ici et là ...
Sur les AP 4 pistons, le profil est un CP7600D46, c'est à dire le même que celui des kits optionnels AP pour freins avant de mini JCW, de Ford Fiesta ST 150, ou de Subaru STI.

A noter qu'à ma connaissance, les disques sont fabriqués spécialement pour Caterham et ne sont pas disponibles ailleurs :
https://www.caterhamparts.co.uk/product_info.php?products_id=493
Pour une utilisation route, Les références les plus courantes sont les :
NB : Pagid n'a rien de plus "route" que la 4.2 bleue (Backing Plate/Shape # ERS625)
Certains "spécialistes" ne conseillent pas trop le passage en Ferrodo DS3000, Carbone lorraine RC4+ ou RC6, Pagid RS4.2 blueues, RS14 ou RS15, Mintex 1155 ou 1166 vu le faible poids de nos voitures et les "désagréments" que les plaquettes racing occasionnent :
Les étrier 2 pistons de l'arrière acceptent les plaquettes ferrodo fdb398
cf Chez oscaro
Coté liquide, si du DOT 5.1 de grande surface spécialisée fait globalement l'affaire, les plus exigeants utiliseront du liquide haut de gamme AP 600 ou Motul RBF 600.
Sur les AP 4 pistons, le profil est un CP7600D46, c'est à dire le même que celui des kits optionnels AP pour freins avant de mini JCW, de Ford Fiesta ST 150, ou de Subaru STI.

A noter qu'à ma connaissance, les disques sont fabriqués spécialement pour Caterham et ne sont pas disponibles ailleurs :
https://www.caterhamparts.co.uk/product_info.php?products_id=493
Pour une utilisation route, Les références les plus courantes sont les :
- Ferrodo DS2500 (Backing Plate/Shape # FRP3085H),
- EBC Greenstuff (Backing Plate/Shape # DP41377),
- Mintex 1144 (Backing Plate/Shape # MDB2027),
- Carbone Lorraine CL4 (Backing Plate/Shape # 5038W46T16),
- ...
NB : Pagid n'a rien de plus "route" que la 4.2 bleue (Backing Plate/Shape # ERS625)
Certains "spécialistes" ne conseillent pas trop le passage en Ferrodo DS3000, Carbone lorraine RC4+ ou RC6, Pagid RS4.2 blueues, RS14 ou RS15, Mintex 1155 ou 1166 vu le faible poids de nos voitures et les "désagréments" que les plaquettes racing occasionnent :
- usure plus rapide des disques,
- contraintes de chauffe des freins,
- risque de voilage des disques,
- poussières incandescentes qui endommagent les jantes
- ...
Les étrier 2 pistons de l'arrière acceptent les plaquettes ferrodo fdb398
cf Chez oscaro
Coté liquide, si du DOT 5.1 de grande surface spécialisée fait globalement l'affaire, les plus exigeants utiliseront du liquide haut de gamme AP 600 ou Motul RBF 600.
Inscription à :
Articles (Atom)



