dimanche 10 mai 2009

Fichu faisceau

Bon je me suis attaque sérieusement au sac de noeuds qui fait office de faisceau sur la voiture ...


On y voit un peu plus clair une fois le scotch cache misère enlevé ... c'est fou le nomble de raccords en tout genre ... un vrai puzzle. Voilà, c'est déjà mieux comme ça :



J'en ai enlevé des trucs qui "pèsent" pour rien : essuie-glaces, immobilizer (faut voir comment c'était inséré sur le faisceau !!!), chauffage, connections avec l'ancien faisceau moteur ... bon par contre c'est pas dit qu'il ne manquera pas un fil ou deux au final ...

Collecteur LHD en place

Une bonne chose de faite ... merci Seb

vendredi 8 mai 2009

Mini pare-brise

J'ai fait ça l'autre jour ... c'était certes pas urgent, mais bon.


Alors, le principe est simple, et moyennant un peu de patience, je trouve le résultat )la hauteur de mes espérances. Le "verre" est du verre synthétique de chez taxorama en 6mm.

Dans l'ordre : on démonte le pb de son cadre ... faut insister un peu : avec le temps, le verre a collé au joint en U qui a lui-même collé à l'alu.


Ensuite, on trace sur la pellicule de protection du verre synthétique la découpe à faire.


J'ai fait la découpe avec une lame-scie de 55 à dents de 5mm montée sur le flexible de ma perceuse. Une rainure de chaque coté de la plaque et on fini en cassant. A condition d'avoir une position bien stable, c'est assez simple. Coté amusant : presque pas de poussière : la vitesse de rotation de la lame fait que la découpe se fait à haute température, et le "verre" est carrément fondu. J'ai fait la finition des bords avec un disque abrasif assez fin monté sur la meuleuse, puis un coup de ponceuse vibrante gros grain pour finir d'égaliser.


Alors là, il manque quelques étapes : la découpe du joint pour transformer le profil en U en profil en L (le verre synthétique est plus épais que le feuilleté d'origine), la coupe, le polissage et la correction des angles des cornières.


Il me restera un adaptation à faire probablement : le haut des rails latéraux me parait un peu trop haut en l'état, et le "verre" aurait de toute façon mérité de perdre encore quelques centimètres en hauteur.

Références alternateurs

Pour les amateurs et en pensant tout spécialement à Jeff ... j'ai recherché les refs de l'alternateur lightweight que j'ai et qui vient de chez SBD : il s'agit de celui là :


que l'on retrouve aussi ici : http://www.oscaro.com/...28-1535
# Courant de charge de l'alternateur (A) : 40
# Nombre de nervures : 1
# Pince : M6
# Poulie pour courroies - Ø [mm] : 47
# Voltage [V] : 12
# Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V


A défaut, les caractéristique de ce des deux modèles indiquent qu'on peut aussi monter celui là :


que l'on retrouve aussi ici : http://www.oscaro.com/...28-2536
# Courant de charge de l'alternateur (A) : 40
# Nombre de nervures : 1
# Pince : M6
# Poulie pour courroies - Ø [mm] : 47
# Voltage [V] : 12
# Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V

Enfin, pour parfaire le sujet, l'alternateur que j'avais auparavant et que j'ai passé à Jeff doit-être celui-ci :


que l'on retrouve aussi ici : http://www.oscaro.com/...28-0795
# Courant de charge de l'alternateur (A) : 45
# Nombre de nervures : 1
# Pince : Plug
# Poulie pour courroies - Ø [mm] : 47
# Voltage [V] : 12
# Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V

mardi 5 mai 2009

Intermède

... le temps de découvrir une autre LF : la JZR de Jean. C'est une réalisation artisanale anglaise à base d'un train avant de Cat et d'un ensemble motopropulseur de motoguzzi :


dimanche 19 avril 2009

C'est reparti !

Bon les côtes vont mieux, donc je m'y suis remis. Repose de la pompe à huile, de retour de chez Titan UK, perçage du capot pour les TB, sortie de la voiture et rangement du garage.





vendredi 10 avril 2009

Comptoir de la carrosserie


Bon, la boutique n'est pas nouvelle ... mais elle mérite d'être citée. On y trouve des tas d'articles en rapport avec la carrosserie et la sellerie. Une sorte de caverne d'Ali-Baba au look d'arrière boutique de cordonnier des années 30.

J'y ai trouvé des tenax :-)


C'est pas donné (entre 4 et 5€ la pièce, en fonction du filetage mâle) ... mais c'est visiblement la solution adaptée. Sympa de pouvoir - enfin - acheter sans passer par l'Angleterre.
About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name