vendredi 8 mai 2009

Mini pare-brise

J'ai fait ça l'autre jour ... c'était certes pas urgent, mais bon.


Alors, le principe est simple, et moyennant un peu de patience, je trouve le résultat )la hauteur de mes espérances. Le "verre" est du verre synthétique de chez taxorama en 6mm.

Dans l'ordre : on démonte le pb de son cadre ... faut insister un peu : avec le temps, le verre a collé au joint en U qui a lui-même collé à l'alu.


Ensuite, on trace sur la pellicule de protection du verre synthétique la découpe à faire.


J'ai fait la découpe avec une lame-scie de 55 à dents de 5mm montée sur le flexible de ma perceuse. Une rainure de chaque coté de la plaque et on fini en cassant. A condition d'avoir une position bien stable, c'est assez simple. Coté amusant : presque pas de poussière : la vitesse de rotation de la lame fait que la découpe se fait à haute température, et le "verre" est carrément fondu. J'ai fait la finition des bords avec un disque abrasif assez fin monté sur la meuleuse, puis un coup de ponceuse vibrante gros grain pour finir d'égaliser.


Alors là, il manque quelques étapes : la découpe du joint pour transformer le profil en U en profil en L (le verre synthétique est plus épais que le feuilleté d'origine), la coupe, le polissage et la correction des angles des cornières.


Il me restera un adaptation à faire probablement : le haut des rails latéraux me parait un peu trop haut en l'état, et le "verre" aurait de toute façon mérité de perdre encore quelques centimètres en hauteur.

1 commentaire:

Jeff (HPC) a dit…

Et bien ça n'aura pas trainé ! :D ; )

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name