jeudi 15 janvier 2009

Les ressorts avant

Réalisés sur mesure par DrFaulkner, en UK, en 1.9 de diamètre, un tarage de 225lbs et le tout dans un beau orange "Repsol". Difficile de prendre une photo de nuit ... mais en fait, c'est très bien assorti.



Pour £44 la paire + £5 de peinture spécifique et £35 de port, c'est une affaire !

jeudi 8 janvier 2009

Le muret ou le sapin, mais pas le deshonneur !

Les images parlent d'elles-mêmes : j'ai pas freiné ... l'honneur est sauf.
Bon voilà tout de même qui ne va pas arranger mon budget !



mardi 6 janvier 2009

Parce qu'il le vaut bien

J'ai soudainement envie de vous donner des nouvelles de Seb, mon carrossier du 86.
D'abord parce que c'est un ami, et ensuite, parce que sa vie est trépidante.

Fin Novembre, Monsieur Berjot en personne, derrière le cerceau, a fini champion du slalom 2008 dans sa catégorie, et ce devant Fred Rossel
Quel talent !

Mais Seb n'est pas qu'un fin metteur au point/pilote, c'est aussi un artiste ; j'en veux pour preuve son travail sur l'enseigne de la carrosserie
Sinon, je vous passe une petite annonce de sa part : il vend une de ses voitures ... peut-être ma préférée ; je cite :
"vends ma Lotus Elise prépa 160cv, boite exige avec autobloquant, volant moteur Exige, joint de culasse renforcé, amortisseurs gaz SPAX réglables, pot sport, baquets Exige en alcatara gris clair (avec passage pour les arnais), bulles de phares, peinture neuve sur le masque avant pour les impacts de graviers.
Superbe ; rien à prévoir. Révision faite (courroie de distribution, etc).
Elle a aujourd'hui 80000 kms, est fiable et performante ... et à vous pour 23000 euros. Contactez Sebastien Berjot au 06.16.67.80.81 ou 05.49.98.10.29 ou par mail à l'adresse Bberjotseb@aol.com"

samedi 3 janvier 2009

Enfin des roues

Après avoir cherché puis attendu mes jantes d'HPC Cup, après avoir attendu de disposer des pneus, du temps de les faire monter, etc ... voici enfin les pneus sur les jantes et les roues dans mon garage.



Si on exclue l'incurie de mon garagiste ... qui m'a monté mes 4 pneus assymétriques dans le même sens ... je suis un homme heureux !

vendredi 2 janvier 2009

Montage alternatif

Vous vous souvenez ?
Il y a quelques jours je vous parlais des deux montages possibles pour la pompe à huile ...

voilà le deuxième !

mercredi 10 décembre 2008

Quelques photos supplémentaires et nouvelles (très) fraiches

... plus fraiches, on gèle ;-)

Allez, un peu plus d'infos sur le remontage du mois dernier ... pour les curieux !


Et surtout, le nouveau kit Alpha Weber qui va remplacer celui dont j'avais débuté l'installation :



Et un détail curieux : tous les C20XE n'ont pas la même installation à carter sec : ici, on voit bien la pompe à huile interne neuve, qui convient pour une bâche à huile logée dans la cloche d'embrayage. Quand, comme sur la voiture de David20-100, la bâche à huile est déportée hors de la cloche, les pompes à huile sont montées différemment !


dimanche 23 novembre 2008

Les fluides ...

Une fois le moteur remonté, il faut le remettre en huile ... mais quelles huiles choisir ???

Les tableaux suivant donnent des indications :



Cependant, je ne suis pas convaincu par ces propositions. En définitive,
je pars sur de la Motul 300V 15w50 pour le moteur, de la Motul Gears 75W90 pour la boite et de la Motul Gears FF 75w140 pour le pont. Les quantités en revanche me sont bien utiles, mais il s'avère que les 0,9 litres annoncés pour le pont avec autobloc sont trop justes.
About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name