mercredi 10 décembre 2008

Quelques photos supplémentaires et nouvelles (très) fraiches

... plus fraiches, on gèle ;-)

Allez, un peu plus d'infos sur le remontage du mois dernier ... pour les curieux !


Et surtout, le nouveau kit Alpha Weber qui va remplacer celui dont j'avais débuté l'installation :



Et un détail curieux : tous les C20XE n'ont pas la même installation à carter sec : ici, on voit bien la pompe à huile interne neuve, qui convient pour une bâche à huile logée dans la cloche d'embrayage. Quand, comme sur la voiture de David20-100, la bâche à huile est déportée hors de la cloche, les pompes à huile sont montées différemment !


dimanche 23 novembre 2008

Les fluides ...

Une fois le moteur remonté, il faut le remettre en huile ... mais quelles huiles choisir ???

Les tableaux suivant donnent des indications :



Cependant, je ne suis pas convaincu par ces propositions. En définitive,
je pars sur de la Motul 300V 15w50 pour le moteur, de la Motul Gears 75W90 pour la boite et de la Motul Gears FF 75w140 pour le pont. Les quantités en revanche me sont bien utiles, mais il s'avère que les 0,9 litres annoncés pour le pont avec autobloc sont trop justes.

samedi 22 novembre 2008

Là, on sent comme un progrès !

Je ne vais pas m'attarder sur la question : celà prendrait trop de temps. Disons simplement qu'Yvan est arrivé ce matin à la maison, après plus de trois heures de route, la voiture chargée à bloc ... devait-être 9h30 ...



On bossé toute la journée pour remonter le groupe moto-propulseur, et à la fin de la journée, même si on n'avait pas eu le plaisir de faire tourner le bidule, il était bien à sa place, dans la baie.



Et puis signalons aussi qu'on a mis en place l'admission AlphaWeber que j'avais achetée en UK ... reste que si je ne l'ai pas payée chère, elle est méchamment incomplète et qu'il va falloir y passer encore un peu de temps avant d'en profiter pleinement.

samedi 25 octobre 2008

Juste pour le plaisir

Je pense avoir fini le remontage de l'intérieur, des accessoires et décos de premier niveau (je verrai pour des stickers "race" plus tard). En attendant le remontage du moulin prévu pour le début Novembre, j'ai sorti la voiture pour prendre quelques photos et ranger le garage ...





mercredi 15 octobre 2008

Fichus amortos

Darren m'a livré des amortos cup pour ma cat ... mais les ressorts reposent sur des coupelles "plates" et entrent en contact avec d'autres éléments du train avant.
Manifestement, parmi les solutions envisageables (changement d'amortos, de ressorts, passage en wide track) ... il existe une solution qui serait plus économique, sous réserve de pouvoir faire usiner des coupelles coniques ... comme sur les amortos std ...

Mais qui a la possibilité de faire ça ?



mardi 14 octobre 2008

Electricité, mais pas seulement

Tout d'abord, boucher l'emplacement de l'ex-chauffage avec une tôle alu :


Ensuite, réceptionner les nouveaux pneus, l'alternateur allégé et le démarreur Brise :




Puis monter des connecteurs étanches par-ci par-là :


Monter aussi les ailes définitivement avec leurs protections inox :

dimanche 5 octobre 2008

Windscreens et rétros en place

Beaucoup de temps passé à mettre les rétros et windscreens sur le scuttle. D'abord les placer, puis corriger leur courbure, percer, réaliser le joint, etc ... pareil pour les rétros ... D'autant plus de temsp que j'en manque justement en ce moment, entre les voyages pour le boulot et la petite famille.

M'enfin, ça donne, hein ?




Tiens, par la même occasion, j'ai commandé des fiches étanches et installé les nouveaux feux en 5 1/2 ... avec les clignos intégrés !

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name