mardi 14 octobre 2008

Electricité, mais pas seulement

Tout d'abord, boucher l'emplacement de l'ex-chauffage avec une tôle alu :


Ensuite, réceptionner les nouveaux pneus, l'alternateur allégé et le démarreur Brise :




Puis monter des connecteurs étanches par-ci par-là :


Monter aussi les ailes définitivement avec leurs protections inox :

dimanche 5 octobre 2008

Windscreens et rétros en place

Beaucoup de temps passé à mettre les rétros et windscreens sur le scuttle. D'abord les placer, puis corriger leur courbure, percer, réaliser le joint, etc ... pareil pour les rétros ... D'autant plus de temsp que j'en manque justement en ce moment, entre les voyages pour le boulot et la petite famille.

M'enfin, ça donne, hein ?




Tiens, par la même occasion, j'ai commandé des fiches étanches et installé les nouveaux feux en 5 1/2 ... avec les clignos intégrés !

mardi 30 septembre 2008

Vide grenier

Une paire de clignos avec leurs supports :


Une paire d'ailes cornichon, à finir de refaire :

Une paire de coquilles WIPAC 7" neuves :

Une paire de petits rétros obus 8cm en alu poli :

Une paire de phares WIPAC 7" neufs avec cerclage chromé, lentilles LHD incluant les clignos :

Un bloc chauffage complet, avec tirette et tout :


et aussi un nez à finir de refaire, des supports moteur C20XE neufs, des supports d'ailes cornichon neufs ...

jeudi 4 septembre 2008

Un nouveau Krakteur

... la corolla est un peu juste avec ses 115ch ... alors nous avons désormais un nouveau tracteur !




Et puis là, au moins, on ne vas pas manquer de place dans le coffre :



C'est Laurence qui est contente : elle upgrade de la Yaris à la Corolla, la Yaris repartant chez Toyota.

mardi 19 août 2008

Fiche d'homologation

C'est le document décrivant les caractéristiques de la voiture, telle qu'elle a été reconnue par la DRIRE (ancien services des mines) comme apte à circuler sur route.




lundi 28 juillet 2008

Encore un peu de boulot

Les harnais, les baquets, habillages du cockpit, extincteurs, etc sont de retour à leur place. J'ai aussi remplacé certaines vis qui me manquaient en neuf jusqu'à maintenant, achevé de remonter le circuit de freinage ... enfin pas mal bossé quoi ... et puis au passage, j'ai également remplacé la roue jockey de la remorque, qui avait un coup dans l'aile ...
Malheureusement, j'ai aussi découvert que la belle peinture orange fluo a été tâchée par des déjections animales chez Yvan ... même le polish ne rattrape pas le coup ...



dimanche 27 juillet 2008

Le remontage progresse doucement ...

J'ai installé les feux arrière, réusiné le capot et refait les fixations du capot, installé les baquets arceaux, applati le filetage et oublié de recommander la vis de support des pédales, remonté les amortos en position inversée (je vais d'ailleurs avoir un soucis pour passer les supports d'ailes avant), retouché le powercoating là où il avait été bigné, remonté la goulotte de remplissage et le bouchon de réservoir ...





About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name