vendredi 15 février 2008

Ca avance

J'ai fini de démonter la partie électrique autour du tableau de bord, la pompe de lave glace ... je commence à y voir plus clair



J'ai pris des repères sur le dos du tableau de bord pour identifier la position des tubes de structure. Je vais donc pouvoir préparer l'organisation de ma nouvelle planche de bord :


Un peu de travail à venir sur le faisceau ... c'est un b*rd*l mal foutu et pleins de raccords ... sans parler des cosses qui sont oxydées ou mal scellées.


Au programme ce week-end : vidange et démontage du circuit essence et du réservoir, démontage des périphériques moteur, des phares et supports ...

lundi 11 février 2008

Caractéristiques techniques

Caractéristiques d'une seven HPC de série :

Production 1994-1998
Moteur 4 cylindres en ligne Opel C20XE
Disposition longitudinal AV
Alimentation Injection mono point Bosch Mototronic
Cylindrée (cm3) 1998
Alésage x Course (mm) 86 x 86
Taux de compression 11
Puissance maxi 165 à 6000
Puissance au Litre 82
Couple maxi 212 à 4800
Couple au Litre 106
Transmission AR
Refroidissement A eau
Lubrification Par carter humide
Boîte de vitesses 5, manuelle, Ford T9
Cx Voir "Armoire normande"
Freins AV Disques ventilés (230mm)
Freins AR Disques pleins (230mm)
Pneus AV 205/45 ZR 16
Pneus AR 205/45 ZR 16
Poids 590
Rapport poids/puissance 3.6
Consommation (L/100) 9.5
Vitesse maxi (Km/H) 210
0 à 100 Km/H (s) 4.9
0 à 200 Km/H (s) N/A ... on ne les atteint pas
400 m DA (s) 13.6
1000 m DA (s) 25.7

Infos complémentaires sur les AAC :

Et un éclaté de la BVM5 :

dimanche 10 février 2008

Suite du démontage

Après avoir galéré un moment avec le scuttle, vidangé le LDR, supprimé le bloc de chauffage, j'ai enfin eu accès aux instruments. Début du démontage du tableau de bord :


Le silencieux devra être ressoudé

Les pièces démontées ... ça ne fait pas lourd dans le garage comparé au temps passé

La face avant du chassis une fois le gros radiateur démonté. Bizzzzzarement, j'ai un bloc contacteur baladeur, et une cosse du bidule en bas au milieu (pompe ?) qui pendouille.

samedi 9 février 2008

Pièces à vendre

Baquets en fibre, comme neufs, pour harnais 4 brins
Ils proviennent de chez "redpip1984" sur www.ebay.co.uk ... £150 !






Aéroscreen JPE en plexi fumé





Arceau FIA



Tonneau cover 1600 cup (pour arceau cage et tillet seats) : 75€ [VENDU]

mercredi 6 février 2008

Début du démontage

La voiture est revenue à la maison, je débute le démontage par les 4 ailes et les accessoires :




Les demis trains arrière : pas si moches.


Par contre les supports d'ailes avant sont bien attaqués ... mais comme ils dégagent ...

samedi 2 février 2008

Achat / Vente de pièces

En attendant que la voiture ne soit démontée, j'ai commencé à vendre les "trucs" inutiles qui encombraient le garage. D'autres suivront :



... et également à me fournir en pièces. Pêle mèle : de throttle bodies DCOE45 Alpha Weber (injection 4 papillons), ailes, demies-portes ...




Et surtout : j'ai une piste pour acheter un chassis d'ex-cup ! un chassis tout nu, mais avec ses papiers authentiques. Probablement un chassis de réserve pour une écurie du Caterham trophy ... la peinture est cloquée, parait-il ... mais ça on s'en fout un peu ; j'avoue que je me pose la question : s'il est en bon état, ça vaudrait peut-être le coup de faire un swap de chassis !

Premières modifs

Aussitôt revenu à la maison, je décide de mettre la voiture à mes standards, et de faire un premier diagnostic plus complet de l'état de la voiture :




Le premier diagnostique révèle une rouille assez prononcée du dedion, des ressorts à changer ... bref un bon nettoyage/traitement s'impose visiblement.



Le moteur et la boite sont bien gras :


La carrosserie et les aménagements mériteraient une remise en état :





About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name