samedi 31 juillet 2010

Elle remarche ... pour de bon !

Donc, pour résumer ... depuis que nous avons récupéré mes pièces chez le préparateur, c'est surtout Yvan qui a bossé sur le moteur. On a pu s'occuper de l'ultime remontage de la voiture cette semaine, achevé aujourd'hui par un re-démarrage de l'HPC. Les modifs apportées à la circulation d'huile par Yvan, sur les recommandations du motoriste, ont permis de régler une bonne fois pour toute les soucis de pression d'huile trop basse. A froid, on est désormais à 5 bars et à chaud, on reste à environ 3 bars. Du coup, les cliquetis et autres problèmes de levée de soupapes ont disparus, et il a été possible de faire un pré-réglage de l'injection. Pour info, d'ailleurs, le capteur de position des papillons doit avoir une valeur de 1.2 au repos (tension prise entre les bornes 1 et 2) ... heureusement que miss JPE n'était pas loin !

Un bon réglage, le remontage du frein à main, du shift-light etc ... constitueront le point final du projet ... ce qui suivra sera du bonus !

Juste pour le plaisir :

vendredi 4 juin 2010

Intermède

Comme dans les vieux films un peu anciens, faisons une pause en attendant la suite des réjouissances. Les délais du préparateur nous enseignent tant bien que mal la patience. Je continue d'espérer que la voiture aura retrouvé son moteur, débarrassé de ses soucis désormais récurrents de pression d'huile, avant l'été. J'aurais encore probablement à acquérir et faire régler un calculateur d'injection programmable, mais ça, ça peut-être fait assez rapidement, une fois la voiture en état de marche.


Donc, le WE dernier, à Escatalens, avait lieu les quatrièmes JPAE, comprendre Journées du Patrimoine Automobile d'Escatalens, organisée par une association de la commune. Cette manifestation est tout à la fois bourse d'échange, un lieu de d'exposition et de démonstration de motos, voitures et tracteurs de collection, et une occasion de vendre ou d'acheter un véhicules ancien, ...



A l'échelle d'une ville de 800 habitants, c'est un sacré programme ... et nombreux sont les amateurs, principalement du département qui ont répondu présent. Une très très large proportions de voitures française était donc exposée, accompagnée de quelques exotiques, pas toujours antérieures, comme initialement demandé, à 1975 !!!



Le site JPAE : http://www.jpae.fr/



mercredi 17 mars 2010

Great piece of news !

I just found a new gadget by google, that automatically translates the blog-page you're reading in almost any language. Well, the result is not necessarily perfect ... but it's worth trying in it when you do not read french ;-)

So have fun reading us !!!

dimanche 28 février 2010

Grosse déception !

Le préparateur a été formel : pas possible de faire un réglage correct tant que la pression d'huile est insuffisante (2 bars au max pour l'instant). Du coup, au lieu de ramener la seven sur Toulouse Samedi, on a déculassé puis redéposé et mis à nu le bloc. Il devra être éprouvé, voire radiographié pour diagnostic ... ça n'est probablement pas un hasard si un symptôme d'avant la reconstruction persiste aujourd'hui.


La culasse déposée,


Un peu riche, vous dites ?


Pas trop usés, les cylindres, depuis le dernier démontage :-?

samedi 13 février 2010

Une sortie de warriors !

L'hiver voit traditionnellement nos voitures rejoindre leur garage ... et bien, sur Toulouse, on ne craint pas le froid, comme nous l'avons démontré cet après midi, au cours d'une boucle de 3h, par environ 0°c ... et pour certains, sans pare-brise ni chauffage !

Plateau équilibré : une 2-11 atmo, une 2-11 compresseur, une elise et une exige cup, deux R300 et une 340R.


Après un bout de chemin jusqu'aux ruines des tribunes du circuit de Cadours ...


... en passager de Jérôme sur Exige Cup (quel son !) ...




... j'ai eu l'occasion d'être le passager de Cédric, sur la 2-11 compressée, sa compagne ayant décidé de tester une Lotus équipée d'un compresseur ... et du chauffage !


Sans oublier la pause café en face d'un joli marché couvert !


samedi 9 janvier 2010

Tarage amortisseurs

Je ne l'avait pas noté, donc il a fallu chercher pour retrouver les valeurs par défaut des tarages d'amortisseurs des HPC. Avec l'aide des seveners, on a réussi à reconstituer les valeurs des tarages d'origine :

HPC :

- 200 lbs avt (bleus, plus dispos) / BAR avt bleue 9/16 (14,2mm)
- 170 lbs arr (blancs d'origine, plus dispos) / BAR arr orange 1/2 (12,7mm)

HPC cup :
- 300avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 (15,9mm)
- 250arr (verts, plus dispos) / BAR arr ?? (probablement 9/16 (14,2mm), soit bleue)

Et donc sur la mienne, maintenant :
- 225 lbs avt (orange repsol by DrFaulkner :D) / BAR avt bleue 9/16 (14,2mm)
- 215 lbs arr (noirs, by Eibach, Part Number:77844) / BAR arr orange 1/2 (12,7mm)


Soit dit en passant, CC livre désormais du 250 aux 4 coins sur les 1600 Sigma Cup, mais recommande de mettre un poil moins dur devant et de baisser la taille de la BAR en conséquence à 9/16 voir 1/2. Enfin, leur catalogue compte quand même des ressorts à 350lbs (CSR Race, Part Number:58842) pour l'avant, et des BAR allant jusqu'à 3/4 (19mm - Jaune) !!!

http://www.dfaulknersprings.com/index.htm

Ca caille

La météo ne va pas en s'arrangeant :



Faut donc bosser à l'intérieur. J'ai fini de décaper mon arceau cup complet, qui remplacera après peinture celui que j'ai actuellement :

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name