samedi 9 février 2008

Pièces à vendre

Baquets en fibre, comme neufs, pour harnais 4 brins
Ils proviennent de chez "redpip1984" sur www.ebay.co.uk ... £150 !






Aéroscreen JPE en plexi fumé





Arceau FIA



Tonneau cover 1600 cup (pour arceau cage et tillet seats) : 75€ [VENDU]

mercredi 6 février 2008

Début du démontage

La voiture est revenue à la maison, je débute le démontage par les 4 ailes et les accessoires :




Les demis trains arrière : pas si moches.


Par contre les supports d'ailes avant sont bien attaqués ... mais comme ils dégagent ...

samedi 2 février 2008

Achat / Vente de pièces

En attendant que la voiture ne soit démontée, j'ai commencé à vendre les "trucs" inutiles qui encombraient le garage. D'autres suivront :



... et également à me fournir en pièces. Pêle mèle : de throttle bodies DCOE45 Alpha Weber (injection 4 papillons), ailes, demies-portes ...




Et surtout : j'ai une piste pour acheter un chassis d'ex-cup ! un chassis tout nu, mais avec ses papiers authentiques. Probablement un chassis de réserve pour une écurie du Caterham trophy ... la peinture est cloquée, parait-il ... mais ça on s'en fout un peu ; j'avoue que je me pose la question : s'il est en bon état, ça vaudrait peut-être le coup de faire un swap de chassis !

Premières modifs

Aussitôt revenu à la maison, je décide de mettre la voiture à mes standards, et de faire un premier diagnostic plus complet de l'état de la voiture :




Le premier diagnostique révèle une rouille assez prononcée du dedion, des ressorts à changer ... bref un bon nettoyage/traitement s'impose visiblement.



Le moteur et la boite sont bien gras :


La carrosserie et les aménagements mériteraient une remise en état :





samedi 15 décembre 2007

Catajéjé

Nous sommes allés à Ribaute-les-tavernes avec Jerôme pour déposer l'HPC et récupérer la 1600k ex-cup que Jérôme vient d'acheter :




samedi 29 septembre 2007

Photos

Peu après l'achat de la Cat



lundi 2 juillet 2007

Achat

En Juillet 2007, j'achète cette HPC anglaise pour un prix très raisonnable à un français revenu récemment d'Angleterre avec. Elle a 12000 miles au compteur, possède déjà des jantes Minilites en 14 pouces et a connu quelques accidents de parcours : le moteur a dû être changé une première fois en raison d'une poulie de camion percutée sur une bretelle d'autoroute, puis le moteur a dû être changé une nouvelle fois pour cause de casse moteur ... le précédent avait été mal remonté.





Le bon coté des choses, c'est que la voiture est fournie avec plein de pièces, et qu'elle a déjà été améliorée à l'occasion des travaux effectués dessus : gros maitres cylindres AP Racing, Carter Sec ...
Le chassis est piqué de rouille, mais à part ça la voiture est en bon état.





About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | Blog Design | 2007 Company Name